Comment trouver le meilleur brasero de jardin pour votre jardin ?

admin | mai 29, 2018 | 0 | Maison

Après des mois de températures plus fraîches (ou carrément froides), nous sommes impatients de lancer la saison des divertissements en plein air.

Mais, bien que le printemps soit définitivement arrivé, les soirées peuvent encore être un peu trop fraîches pour s’attarder sur la terrasse.

Bien que les restaurants sur les trottoirs puissent faire appel à des parasols chauffants, cela revient quand même cher pour pouvoir rallonger sa soirée à l’extérieur !

La meilleure option : un brasero de jardin, qui ajoute chaleur, lumière et atmosphère à n’importe quel endroit extérieur.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air.

Un brasero de jardin est un ‘foyer’ portable, facile à nettoyer et mobile qui ne nécessite pas vraiment d’installation.

En fait, vous pouvez le considérer comme l’union parfaite d’un foyer extérieur permanent (joli, ajoute de la chaleur et de l’atmosphère) et d’un gril (contenu, portable).

Un autre plus ? Ils peuvent être très économiques, à l’achat comme à l’utilisation.

Si vous pensez à acquérir un brasero de jardin, gardez à l’esprit que le style et la taille dépendront de votre espace extérieur.

Cependant, voici quelques éléments très généraux que vous devriez rechercher lorsque vous considérez un brasero de jardin.

Choisissez un style qui vous convient

Les braseros de jardin existent en différents styles.

Les braseros de jardin populaires sont souvent qui comportent une cuve à feu et un support carré qui ressemble à une table basse.

Si vous voulez un foyer qui peut être déplacé facilement, essayez une version ronde.

Si vous avez une cour arrière spacieuse et que vous voulez un lieu de rassemblement chaleureux, envisagez un brasero de jardin carré plus stationnaire.

Connaître les dimensions dont vous avez besoin

Généralement, la taille des foyers varie de 50 à 110 cm de diamètre.

Les petits sont habituellement de 50cm tandis que les plus grands puits ont un diamètre d’environ 100-120cm (environ la taille d’une table d’extérieur).

Pour la plupart, les plus petits foyers sont généralement ceux qui se composent d’une cuvette, ce qui les rend parfaits pour les terrasses et les patios compacts.

Décidez du combustible

La plupart des braseros de jardin sont chauffés au bois ou au gaz/propane, et il est important de choisir le type de foyer qui vous convient.

L’un des plus grands avantages d’un foyer au bois est qu’il peut être beaucoup plus rentable que d’acheter des réservoirs de propane constamment (pour les fosses qui peuvent être accrochées comme un gril).

De plus, les fosses à bois sentiront et ressembleront à un vrai feu de camp.

Sélectionnez des matériaux durables

Pour les foyers, les matériaux peuvent aller de la pierre et du carrelage à l’acier inoxydable et au cuivre.

Parce que la pierre est lourde, il est préférable de l’utiliser avec des fosses carrées plus grandes qui ne seront pas déplacées.

Il en va de même pour les braseros de jardins en acier inoxydable, qui peuvent coûter cher, mais qui sont résistants à la pluie et à la rouille et faciles à nettoyer.

Ainsi, si vous cherchez à investir dans un bon foyer, l’acier inoxydable est une excellente option.

Quant au carrelage, il est ignifuge comme la pierre et il est souvent utilisé comme touche décorative sur des fosses plus petites.

Mais, si vous cherchez quelque chose de standard, envisagez une version en cuivre.

Ils sont recouverts d’un revêtement en poudre pour résister aux éléments et ils ont aussi un bel aspect brillant.

Précautions et accessoires supplémentaires.

N’utilisez jamais un foyer trop près d’un mur ou de votre maison et n’oubliez pas de faire attention si vous utilisez un foyer sur une terrasse en bois.

Généralement, les meilleures surfaces pour placer un brasero de jardin sont la pierre dure, le ciment ou la tuile, qui sont à l’épreuve du feu.

De plus, plusieurs foyers sont munis d’accessoires tels qu’une grille pour cuisiner, un écran de protection pour empêcher les braises et les étincelles de voler, ou un couvercle en vinyle qui peut le protéger des éléments lorsqu’il n’est pas utilisé.

Faites votre choix !

Vous êtes maintenant prêts à choisir le meilleur brasero de jardin pour votre maison !

Pour aller encore plus vite, vous pouvez consulter l’un des nombreux guides d’achat disponibles sur Internet. Nous vous recommandons celui édité et mis à jour par Achetez Le Meilleur.

Il vous permettra de choisir le meilleur foyer selon vos besoins, vos préférences et votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *