Comment faire du bon jus de fruit ?

admin | mai 23, 2018 | 0 | Shopping

Les fruits disposent de plusieurs bienfaits pour notre organisme. Riches en vitamines, ils sont indispensables à notre santé tout en nous procurant les valeurs nutritives nécessaires. On peut les consommer en entier ou par  d’autres façons, mais en extraire le jus reste la meilleure option, du fait qu’ils nous rafraîchissent à longueur de temps et nous aident à faire le plein de vitalité. Voici quelques points qui vont vous aider à réaliser un bon jus tout frais.

  • Utiliser le bon appareil

Il est possible d’extraire le jus d’un fruit en utilisant des appareils adaptés à cela, mais ils n’offrent pas tous les mêmes résultats sur la qualité du jus obtenue. De son rendement et de sa teneur en substances nutritives, le fruit nous bourre d’énergie. C’est pourquoi il est préférable de choisir l’appareil qui satisfera vos envies gustatives. Pour cela, réaliser vos jus de fruits avec la meilleure centrifugeuse du marché comme la marque Aicook conçue pour réaliser de jus de qualité, avec une variété de fruits et légumes.

  • Choisir les ingrédients

Vous avez à votre disposition une grande variété de fruits ? Vous avez le choix parmi celles que vous préférez en les mélangeant tous en même temps. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’utilisation des centrifugeuses est avantageuse, car vous pouvez y mettre une variété de fruits et de légumes.  Essayez plusieurs fruits afin de bénéficier de multiples bienfaits. Vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients comme des graines, des herbes et des fruits à coque pour découvrir une nouvelle saveur et quelques suppléments de nutriments. Afin d’ajouter une touche de fraîcheur, ajoutez-y  un peu de menthe, du basilic, du romarin… Pour un jus bien frais, privilégiez des fruits bien mûrs pour qu’ils aient un meilleur goût.

  • Varier les recettes

Les fruits exotiques comme l’ananas et la mangue donnent un meilleur résultat lorsqu’ils sont mélangés avec d’autres fruits. Pour cette recette, mélangez ces différents ingrédients de fruits pour bénéficier de plusieurs nutriments et de vitamine A : une orange, une tranche d’ananas, une mangue, et quatre fraises.

Vous pouvez aussi opter pour une variété de fruits rouges pour obtenir un bon jus rouge vif, il est alors possible de le déguster immédiatement ou de le congeler afin qu’il soit plus rafraîchissant. Choisissez une combinaison de fruits rouges selon vos envies et vos goûts. Il vous suffit de 500 g de fraises, des mures, de myrtilles, de framboises… enfin mélangez  le tout.

  • La sélection des meilleures centrifugeuses

La centrifugeuse est sans doute l’appareil qu’il faut disposer chez soi. Elle est facile à utiliser et vous permet de gagner plus de temps, pour ce faire, appuyez sur le pressoir ou le bouton, en fonction de la  machine que vous utilisez et attendez à ce qu’en ressorte le jus parfait fait maison. D’ailleurs, elle est très efficace pour séparer le jus de sa pulpe.  Il est non seulement possible d’y mettre vos fruits, mais vous pouvez aussi inclure des légumes sans les éplucher. Voici une sélection de la meilleure centrifugeuse que vous pouvez disposer: la centrifugeuse Fruits et Légumes Aicook 3, Aicook Centrifugeuse Fruits et Légumes avec une puissance de 800W, Philips HR1836/00, Philips HR1855/70, Riviera & Bar PR776A7…

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *